Conseiller(e) en Gestion de Patrimoine (H/F) – CDI – Grenoble (38)

 

Désireuse d’apporter un conseil de qualité à ses clients existants tout en poursuivant sa forte croissance, la société Conseils Patrimoine Services souhaite recruter 2 Conseillers en Gestion de Patrimoine (H/F) en CDI à temps plein.

 

L’entreprise :

Créé en décembre 2000, Conseils Patrimoine Services (CPS) est un cabinet de conseil en gestion de patrimoine implanté à Grenoble (Isère). La société dispose aujourd’hui de deux expertises complémentaires : la gestion de patrimoine et l’assurance de personnes.

En quelques chiffres, CPS c’est :

  • 10 personnes : 3 associés dirigeants + 7 collaborateurs
  • 2500 clients particuliers et professionnels
  • Plusieurs dizaines de partenaires assureurs / banques / sociétés de gestion

Les missions :

Mission 1 : Assurer un suivi du portefeuille clients et développer ses ventes

Le conseiller financier se voit confier un portefeuille de clients dont il effectue un suivi constant. Il répond à leurs questions et surtout il les contacte régulièrement, au minimum une fois par an et de manière personnalisée pour respecter la réglementation (mais plus souvent idéalement), afin de s’enquérir de leurs besoins, de leur proposer des opérations (souscription d’un nouveau produit ou service, versement complémentaire, arbitrage, …) en fonction de leurs objectifs et de leurs situations.

Le conseiller financier travaille en collaboration étroite avec les conseillers en assurance pour proposer aux prospects ou clients qui lui sont confiés l’ensemble des produits et services de CPS dans un objectif de fidélisation des clients et de développement du chiffre d’affaires de l’entreprise.

Mission 2 : Développer le portefeuille clients

Le conseiller financier prospecte de manière autonome, analyse les besoins et les objectifs patrimoniaux des prospects avec lesquels il entre en contact et les transforme en clients en leur vendant des produits ou des services qui ont été pré-sélectionnés par la société.

 

Profil recherché:

Formation :

Minimum BAC + 3 spécialisé en Gestion de Patrimoine.

Expérience:

  • pour le poste de conseiller junior: à minima 6 mois d’expérience en en gestion de patrimoine (y compris stages)
  • pour le poste de conseiller sénior: à minima 3 ans d’expérience en gestion de patrimoine

 

Rémunération :

Le conseiller se voit confier des objectifs commerciaux, qu’il atteint en ayant toujours en tête la satisfaction client. Il réalise un reporting régulier de son activité.

 

Sa rémunération est constituée de différents éléments :

  • une rémunération fixe (selon profil)
  • une rémunération variable non plafonnée
  • tickets restaurant + mutuelle entreprise + prévoyance entreprise

 

Pour candidater :

Par mail à l’attention de Benjamin CLAVEL  >>>  cps@conseilspatrimoineservices.fr