Cabinet indépendant de conseil en gestion de patrimoine installé à Grenoble depuis décembre 2000, Conseils Patrimoine Services a pour vocation de conseiller en toute impartialité les particuliers et les entreprises sur l’organisation et la gestion de leur patrimoine et de leurs investissements.

Après établissement d’un bilan patrimonial nos conseillers, véritables généralistes du patrimoine, vous préconisent des solutions à mettre en oeuvre pour attendre vos objectifs patrimoniaux en tenant compte de votre situation personnelle, de votre profil et de vos contraintes.

Cette démarche, la plus personnelle et la plus impliquante qui soit, est matérialisée par un rapport de mission écrit et signé qui formalise notre conseil et engage notre responsabilité.

Dans un univers fiscal, économique, financier et technique en constante mutation et de plus en plus complexe nous estimons que notre mission de conseil en gestion de patrimoine prend toute sa dimension.

 

 

Nos engagements: charte de services

 

Préambule:

Fondée sur le respect et la confidentialité, la charte de services énonce clairement l’engagement de Conseils Patrimoine Services: fournir un service d’une qualité exemplaire et observer des normes très élevées dans tous ses rapports avec ses clients.

Notre cabinet s’engage à agir avec loyauté, compétence et diligence au mieux des intérêts de ses clients.

 

Organisation générale

L’organisation de Conseils Patrimoine Services rend à la fois complémentaire et polyvalent l’effectif mis à la disposition de ses clients. L’harmonisation de ses méthodes de travail, en conformité avec le code de bonne conduite de l’ANACOFI-CIF, assure une cohérence technique qui tend à rendre le plus efficace possible le service apporté.

Elle s’engage à maintenir en permanence ses connaissances et ses compétences au niveau recquis par l’évolution des techniques et du contexte économique et réglementaire.

 

Confidentialité:

Conseils Patrimoine Services conserve, de manière électronique et / ou papier, 5 types d’informations sur ses clients:

  • des informations d’identification: nom, prénom, date de naissance, …
  • des informations d’ordre patrimonial
  • des informations d’ordre technique correspondant aux opérations souscrites: montant des souscriptions, mode de règlement, …
  • des informations historiques: opérations effectuées sur d’anciens contrats
  • des informations factuelles, d’ordre commercial

Tous les membres de Conseils Patrimoine Services sont tenus de signer une déclaration de confidentialité et acceptent les principes de la charte de services. Tous s’engagent à respecter la vie privée de leurs clients et font du respect de la confidentialité une valeur fondamentale. Toutes les données collectées le sont ainsi dans le plus strict respect de la loi informatique et libertés n°78-17 du 6 janvier 1978.

Tous s’engagent à s’enquérir de la situation globale et leurs clients, de leur expérience et de leurs objectifs avant de formaliser un conseil.

 

Efficacité:

Conseils Patrimoine Services tend à mettre au service de ses clients des équipes réactives pour les accompagner tout au long de leur parcours commun. Dotée d’outils informatiques performants, elle vise à garantir le niveau de service annoncé. Intégrant systématiquement toutes les demandes dans un processus de traitement de l’information rigoureux, elle met en oeuvre des moyens adaptés avec deux objectifs majeurs:

  • traitement de chaque demande dans un délai raisonnable
  • recours à d’autres professionnels quand l’intérêt du client l’exige (avocat, notaire, expert comptable, …)

 

Réglementation:

Conseils Patrimoine Services est membre de l’ANACOFI-CIF. Le cabinet s’engage ainsi à:

  • rester en conformité avec la réglementation
  • entretenir et développer ses compétences
  • accepter de faire l’objet de contrôles
  • protéger l’intérêt de ses clients
  • respecter le code de bonne conduite de l’ANACOFI-CIF

Tous les membres de Conseils Patrimoine Services respectent les obligations légales propres à leur activité. Toutes leurs démarches s’inscrivent dans un cadre juridique strict et dans le souci permanent du respect de la réglementation en vigueur.

 

Lutte contre le blanchiment d’argent:

Tous les membres de Conseils Patrimoine Services approuvent et respectent les lois sur la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

Ils attestent respecter l’ensemble des obligations réglementaires et la déontologie professionnelle tant à l’égard de leurs clients que de leur environnement professionnel.

 

Vous pouvez consulter l’ensemble des statuts réglementés de notre cabinet.